Vraie Liberté, Vraie Demeure, Tournée 2018

Vraie Liberté, Vraie Demeure, Tournée 2018

Contribuer à développer la Pleine Conscience en Palestine et Israel

24 Avril – 17 Mai

Aidez-nous à lever 7000 euros

Chers amis, nous avons besoin de votre soutien pour lever des fonds pour cette tournée composée de deux moines, deux nonnes et des pratiquants Wake Up. Aidez-nous à créer les bonnes conditions pour la paix, la joie et des activités de guérison, en particulier pour les jeunes en Palestine et en Israël qui se sentent isolés et souvent désespèrent. Nous serons là-bas pour 3 semaines offrant une retraite de 5 jours, des journées de pleine conscience et des visites informelles à des groupes locaux. Notre tournée dépend entièrement du soutien du public et des pratiquants du monde entier.

Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour amener la pratique dans cette région. La pratique du Village des Pruniers peut nous aider à toucher notre véritable demeure et notre véritable liberté dans le moment présent, même au milieu de la confusion, du désespoir et de la suspicion. Grâce à la pratique de la pleine conscience et au soutien de la communauté, nous pouvons trouver la nourriture et la guérison pour nous-mêmes et nos proches et ainsi parvenir à gérer les défis et les difficultés auxquels nous sommes confrontés ainsi que notre communauté.

Wake Up

Notre délégation quadruple explorera le Moyen-Orient, établira des liens et posera les bases des retraites et des activités de Wake Up en Israël et en Palestine. Notre intention est de collaborer avec des groupes de militants pour la paix actifs locaux pour écouter, apprendre et partager la pratique ensemble, en particulier avec les jeunes.

Notre objectif est également d’arroser simplement les graines de joie et de bonheur des habitants d’une région profondément touchée par les conflits depuis plus de 70 ans. Nous rencontrerons des travailleurs de la paix, des militants, des enseignants, des étudiants, des hommes d’affaires, des environnementalistes, des réfugiés, des individus qui pourraient bénéficier de cette pratique. Nous espérons semer de bonnes graines et enrichir le sol pour créer de bonnes conditions pour les jeunes afin qu’un futur soit possible. Cela pourrait devenir un effort continu pour construire une communauté Wake Up dans cette région.

Le projet est initié par les Sanghas locales et par les pratiquants de Wake Up, et par de jeunes pratiquants de la tradition du Village des Pruniers du monde entier.

Qui

Soeur Mai Nghiem, Soeur Luc Nghiem, Frère Phap Dung, Frère Dao Sinh et une petite équipe de pratiquants internationaux Wake Up laïcs (de France, Italie, Israël, Palestine, Irlande …) participeront à cette Tournée 2018. Notre aspiration est de jeter des bases chez les pratiquants de la Sangha internationale et de Wake Up pour venir visiter et partager la pratique avec cette partie du monde sur une base annuelle.

Nous ferons une tournée en Cisjordanie du 24 avril au 1er

mai. Nous irons à Bethléem, Ramallah, Hébron, Naplouse, … pour connaître les sanghas qui sont déjà actives là-bas, soutenir la naissance d’autres, en particulier sanghas Wake Up. Il y aura des événements publics où tout le monde sera invité (une retraite de 2 jours à Bethléem, une journée de pleine conscience, …), des moments spéciaux pour nourrir les sanghas locales en assistant à leur réunion mensuelle et il y aura aussi des opportunités pour que la délégation puisse se rendre informellement (à Hébron, Naplouse, etc.).

La deuxième semaine sera consacrée à une retraite de sangha pour tous les âges, à Neve Shalom, en Israël. C’est un projet indépendant. Cette retraite se déroule depuis quelques années et est financée de façon indépendante.

La troisième semaine, nous aurons une série d’activités et d’événements Wake Up en Israël. Nous rencontrerons des activistes, des étudiants, des réfugiés, des artistes, des ex-soldats et nous nous réunirons tous ensemble, nourrissant notre joie, pour des Journées de Pleine Conscience et des journées dans la nature avec la sangha Wake Up Tel AViv. Cette jeune sangha a besoin de notre soutien pour fleurir !

 

Suivez-nous : facebook.com/wakeupscoutingtourmiddleeast

Just a simple monk!

Tagged with: , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Top