Retraite “Wake Up Earth”

Loading Map....

Date(s): Aug. 09, 2019 - Aug. 16, 2019
Language: Anglais avec traduction en Français

Location
Hameau du Haut & Hameau du Bas


Comment pouvons-nous répondre à la montée de l’intolérance, de la haine et de l’individualisme dans le monde avec fraternité et sororité, nos pieds fermement enracinés dans la Terre et notre esprit libre de jugement et de  colère ?

Les jeunes adultes (18 à 35 ans) d’Europe et du monde entier sont chaleureusement invités à se rassembler au Village des Pruniers pour une semaine de jie et de transformation afin d’explorer notre connexion à la Terre pendant la retraite WakeUp internationale du 9 au 16 août 2019. Cette retraite est l’occasion de partager notre compréhension et de découvrir ensemble des pratiques profondes de pleine conscience en réfléchissant à comment vivre de façon durable dans la liberté et le bonheur sur notre Terre
Mère. C’est une chance de réaliser combien l’éveil collectif peut apporter guérison et transformation véritables pour nous-même et pour les autres. En plus du programme habituel de méditation assise, d’enseignements du dharma et de repas en pleine conscience, nous aurons le temps de nous détendre et de nous ressourcer grâce au contact avec la nature – marches méditatives dans la forêt, randonnées, travail à la Ferme, et aux moments passés ensemble autour du feu. Il y aura de la musique et des rires, de même que des temps pour l’écoute profonde et le partage du coeur.

Cette retraite est réservée aux jeunes adultes de 35 ans ou moins (Pour les autres, nous organisons des retraites intergénérationnelles tout au long de l’année.) Si vous connaissez des jeunes qui pourraient être intéressés, partagez l’information avec eux.

Cette année la retraite se déroulera à la fois au Hameau du Bas et au Hameau du Haut. Cela permettra à chacune et chacun d’avoir plus d’espace et de temps pour revenir à soi-même et pour construire la fraternité et la sororité au sein de chacun des hameaux avec celles ou ceux qui y résideront. Comme lors des autres retraites, les femmes seront hébergées au Hameau du Bas tandis que les hommes le seront au Hameau du Haut. Les couples peuvent choisir, dans la limite des places disponibles. Les personnes transgenres sont aussi invitées à choisir le hameau qui leur correspond le mieux.

Quasiment chaque jour, nous nous retrouverons en Sangha quadruple pour pratiquer ensemble la méditation marchée, écouter les enseignements, manger en pleine conscience et partager ensemble. Pour les méditations du matin et du soir, par contre, les deux hameaux auront leurs propres sessions.

Inscription

Femmes seules, trans et couples

 

Hommes seuls, trans et couples



Avez-vous besoin d’un soutien financier? Soyez conscient que recevoir cette aide réduit la possibilité pour les autres de bénéficier d’une réduction.

Les bons suivants vous offrent une réduction pour les dortoirs et le camping: DISCOUNT5 DISCOUNT10 DISCOUNT25
Ceux qui ont un budget vraiment limité peuvent utiliser le bon suivant pour recevoir une réduction de 50% pour le camping: WAKEUP50



Just a simple monk!