Semaine d’Expérience de la Happy Farm

Map Unavailable

Date(s): May. 17, 2019 - May. 24, 2019
Language: anglais, francais

Location
Village des Pruniers - tous les Hameaux


Les Hameaux du Haut et du Bas et leur Happy Farms sont ravis d’annoncer leurs Semaines d’Expérience de la Happy Farm, prévues deux fois par an. Ces semaines spéciales vous offriront une expérience unique combinant une retraite d’une semaine au Hameau du Haut avec notre communauté et une expérience concrète de pratique dans notre ferme biologique. La Happy Farm est un projet d’agriculture biologique au sein de notre communauté de pratique de la pleine conscience. Les bénévoles et les retraitants du Village des Pruniers découvrent l’interconnexion entre la terre, la pluie, le soleil et la graine d’un côté, et la main et la nourriture de l’agriculteur de l’autre. Les fermes utilisent toute une variété de méthodes biologiques. Les équipes de bénévoles des Happy Farms pratiquent la pleine conscience dans leur travail mettant en acte leur vision de la promotion du bien-être de l’individu, de la société et de la terre.

Nous espérons que vous serez heureux de vous joindre à nous pour la méditation du service dans l’après-midi quatre jours par semaine. Nous pourrons alors prendre plaisir à apporter la pleine conscience dans notre travail agricole biologique pendant trois heures à chaque session. Au cours de la semaine, nous partagerons et expérimenterons ensemble ce que signifie apporter la pleine conscience dans notre travail. Nous profiterons des pratiques de pleine conscience du Village des Pruniers telles que la méditation assise, la méditation marchée et le partage du Dharma. À la fin de la semaine, nous célébrerons ensemble pour vous remercier de votre présence et de votre pratique.

Vous séjournerez soit à La Maison du Lac, à côté de la Happy Farm, soit en camping soit dans votre camping-car à la Happy Farm ou au Hameau du Haut. Vous profiterez du programme hebdomadaire normal complet au Hameau du Haut et profiterez de vos repas au Hameau du Haut également.

Comme le Hameau du Bas est la maison de nos soeurs monastiques cette semaine elles recevront les femmes célibataires, tandis que les hommes célibataires et les couples seront les bienvenus au Hameau du Haut. Nous sommes désolées mais la retraite est complète au Hameau du Bas et nous ne pouvons plus recevoir de femmes. 

Inscrivez vous

Hameau du Haut

Hommes seuls et couples



Just a simple monk!