Retraite de cuisine et de consommation en pleine conscience au Hameau Nouveau

Loading Map....

Date(s): Jun. 01, 2019 - Jun. 08, 2019
Language: anglais, français, vietnamien

Location
Hameau Nouveau- Village des Pruniers


Suite au succès rencontré par les précédentes retraites  “Cuisine et Consommation en Pleine Conscience”, les soeurs du Hameau Nouveau à Dieulivol vous invitent à les rejoindre pour une nouvelle retraite “Cuisine et Consommation en Pleine Conscience”.

Cette deuxième retraite répond à la demande de nombreuses amies qui ont apprécié la première retraite, ainsi qu’à nos amies qui ont manqué cette première retraite. Les Soeurs du Hameau Nouveau vous offrent cette opportunité rare d’apprendre à cuisiner des plats vietnamiens dans le style du Village des Pruniers. Ensemble nous apprendrons à pratiquer la pleine conscience en préparant et en cuisinant la nourriture, à cultiver des habitudes d’alimentation saines et à cultiver la joie comme nourriture pour nous-mêmes et nos proches. Cette retraite d’une semaine est organisée après de nombreuses demandes d’amies pratiquantes qui ont séjourné au Hameau Nouveau et ont tellement apprécié les repas qu’ils et elles ont trouvé l’inspiration de devenir végétariens ou végétaliens à la fin d’une retraite.

Nous vous partagerons toutes les étapes de la préparation de certains des plats végétariens préférés du Hameau Nouveau.

Vous aurez la chance de participer à la méditation assise, à la méditation marchée, au repas en silence, aux exercices corporels, à l’écoute des enseignements du Dharma, au Noble Silence, aux partages en cercle, et vous apprendrez bien sûr l’art de cuisiner dans la pleine conscience.

Voici le déroulement d’une journée type :

 6h   Réveil
 6h30 Méditation assise et Toucher de la Terre
 7h15 Exercices (exercice du bambou, qicong, yoga)
 8h   Petit déjeuner
 9h30 Orientation / Enseignement du Dharma / Journée de paresse / Présentation des 5
 Entraînements à la Pleine Conscience / Présentation du Nouveau Départ / Enseignement
11h30 Méditation marchée
12h30 Déjeuner
14h   Relaxation profonde
15h   Cuisine / Partage du Dharma / Journée de paresse / Cuisine / Cuisine / Partage
17h30 Dîner en groupe de partage (« famille »)
20h   Méditation assise

cercle

La retraite sera facilitée en trois langues : anglais, français et vietnamien avec traduction simultanée dans les deux autres langues. Elle est ouverte à tous et toutes, en particulier aux personnes qui aiment cuisiner, manger et pratiquer la pleine conscience dans leur vie quotidienne.

N.B: Le Hameau Nouveau est un monastère de moniales qui n’accueille habituellement que des femmes seules, des couples ou des familles. Pour cette retraite, si le temps le permet, nous acceptons aussi les hommes célibataires, s’ils sont prêts à camper, à venir avec un camping car ou à trouver un hébergement extérieur.

Merci de noter que la semaine du 1 juin au 8 juin est une semaine spéciale au Village des Pruniers. Le Hameau Nouveau hébergera cette retraite joyeuse de cuisine et consommation en pleine conscience, et les Hameaux du Bas et du Haut hébergeront une retraite internationale des leaders conscients et compatissants. Merci de bien vouloir noter que ce sont deux retraites distinctes, dans des hameaux séparés, avec des activités séparées.

Inscrivez vous:

Just a simple monk!

Top