Versets de pratiques pour le nouvel an vietnamien

Ces petites phrases de pratique sont appelés des versets parallèles. Ce sont de précieux cadeaux qui soutiennent notre pratique avec poésie.

Nous pouvons les utiliser en les associant à notre respiration : harmonie chez soi avec l’inspiration, joie dans le monde avec l’expiration. Nous en profitons pour entrer en contact avec les graines d’harmonie et de joie qui sont en nous pour les partager avec le monde qui nous entoure.

Dans les centres de pratique du Village des Pruniers, nous imprimons ces versets et nous les accrochons dans nos salles à manger, salles communes, chambres, salles de méditations etc…

Cette tradition des versets du nouvel an lunaire vient de l’Orient antique, et plus particulièrement du Vietnam et de la Chine. Ils sont souvent imprimés sur du papier rouge et sont censés porter chance pour l’année à venir.

Si vous voulez pratiquer avec nous, vous pouvez imprimer ces versets et les accrocher chez vous, sur vos portes, près des interrupteurs ou même sur la porte de votre frigo pour vous souvenir du message qu’il véhicule et l’appliquer dans votre vie quotidienne. Au village des pruniers, nous  accrochons toujours les deux versets en pair, ou l’un en dessous de l’autre ou à côté, mais vous pouvez être créatifs et trouver ce qui correspond le mieux à votre situation et à votre intérieur.

voici les liens vous permettant d’imprimer les versets de 2019

2 comments on “Versets de pratiques pour le nouvel an vietnamien
  1. lorette says:

    Merci de tout coeur pour ce nouveau lien avec Thay. Cela renforce mon sentiment de proximité avec Lui. Il est bien là, en moi et dans mon environnement.
    Sourire et lotus ensoleillé,
    Vrais amour et gratitude

  2. Laurencia (Confia,nce Stable du coeur) says:

    Bonne année Frères et Soeurs

    Merci

    Un lotus à chacuns/Chacunes

    Smile

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*