Thay est en Thailande!

Alors que le Village des Pruniers entre dans sa quatrième semaine de  retraite d’hiver de trois mois, les journées deviennent plus courtes, l’air plus frais et l’énergie de paix, de stabilité, d’harmonie et d’unité s’approfondit.

Les enseignants du Dharma ainés offrent des enseignements très inspirants (en anglais) explorant le sentier octuple sur le thème “Sur les Traces de Thay”.

Certaines journées de pleine conscience,lorsque sa santé le permettait, Thay nous rejoignait pour les marches méditatives et venant pour quelques instants durant les enseignements.

Il y a une semaine, Thay nous a fait comprendre son souhait très clair et déterminé qu’il souhaitait aller en Thailande. Le Village des Pruniers en Thailande se trouve sur les bords du Parc National Khao Yai et est le centre de pratique le plus large en Asie dans la tradition de Thich Nhat Hanh, avec plus de 150 moines et moniales.

Bien que le souhait de Thay n’ait pas été très facile à réaliser, nous sommes heureux d’annoncer que vendredi  9 décembre ) midi, Thay et un petit groupe de frères et soeurs ont pris l’avion et sont bien arrivés en Thailande où ils ont été accueillis par des centaines de monastiques et de pratiquants laiques, incluant des vénérables de Thailande et du Vietnam. Nous sommes très heureux pour Thay qu’il soit encore capable de voyager ainsi, et d’offrir sa présence en Asie et ainsi être proche du pays de ses ancêtres.

Nous sommes très reconnaissants aux amis de Thay qui ont contribué financièrement pour permettre de réaliser son souhait. Si vous souhaitez également participer à ce voyage historique et faire une contribution pour soutenir Thay, vous pouvez le faire via  le site du Village des Pruniers en indiquant : “TNH Thailande 2016”

14566217_10154545329755688_4828880066415390778_o-450x450

Posted in Nouvelles Tagged with: