Thay est au Vietnam depuis le 29 août

Le 29 août Thây est allée passer quelques jours au Vietnam et est à présent retourné en Thailande. 

Annonce officielle

Village des Pruniers,
le 29 août 2017

À tous les centres de pratique du Village des Pruniers,

À tous les centres de pratique et sanghas dans le monde,

À tous nos chers amis bien aimés,

Nous sommes très heureux de confirmer qu’aujourd’hui, le 29 août 2017, à 12 h 35, heure locale, notre cher Maître est bien arrivé à l’aéroport de Đà Nẵng, au Vietnam. Il n’était pas retourné au Vietnam depuis 2008.

Au cours des dernières semaines, Thây avait vivement souhaité pouvoir se rendre à nouveau dans son pays natal, et la sangha est ravie d’avoir pu réaliser son désir. Au cours de ce voyage, Thây se rendra au temple racine du Village des Pruniers, Chùa Từ Hiếu, à Hué, où il avait commencé sa formation de moine, en 1942.

Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude à notre communauté à travers le monde pour le soutien continu et généreux qu’elle a apporté à notre cher Maître, tant sur le plan matériel que spirituel. Ce soutien lui a donné une force immense pour son rétablissement, et a contribué à rendre possible ce voyage dans son pays natal.

Nous savons combien il est précieux que notre cher Maître, qui rayonne d’un grand courage, de force et de présence, soit toujours avec nous. Et nous savons que Thây puise son énergie dans la pratique quotidienne de chacun de ses élèves de par le monde. Il est présent avec nous chaque fois que nous faisons un pas en pleine conscience ou respirons en pleine conscience. Il est présent avec nous chaque fois que nous apportons joie et paix à nous-mêmes et autour de nous.

Au cours de ce voyage au Vietnam, il n’y aura ni retraite ni intervention publique, ceci afin de ménager la santé de Thây.
Nous vous encourageons à vous joindre à nous pour poursuivre sa vision d’un éveil collectif, que ce soit en participant aux différentes conférences, retraites et journées de pleine conscience organisées en 2017, comme la Tournée 2017 aux États-Unis (2017 “Awakening Together, Healing the Ancestral Heart” US Tour), qui passera par New York, la Californie, le Nouveau-Mexique, le Tennessee et le Mississippi, ou la Tournée 2017 au Royaume-Uni (2017 UK Tour), ou encore en vous rendant dans un de nos centres de pratique de la pleine conscience à travers le monde.

Walk With Me – On the Road With Thich Nhat Hanh, le documentaire sur Thich Nhat Hanh et le Village des Pruniers, avec Bénédict Cumberbatch comme narrateur, a fait salle comble lors de sa sortie aux États-Unis. Ce film commence à être projeté en salle de cinéma aux États-Unis, en Europe et en Asie. Nous espérons que chacun et chacune d’entre vous dans notre communauté aux quatre coins du monde pourra faire ce voyage cinématographique dans notre monde de la pleine conscience, et en faire profiter ses amis, ce qui contribuerait à concrétiser la vision de Thây de faire des cinémas des salles de méditation.

Comme l’a dit Thây la deuxième fois qu’il est retourné au Vietnam, en 2007, « cela fait maintenant 65 ans que je suis moine, et ce que j’ai compris, c’est qu’aucune religion, aucune philosophie ni aucune idéologie n’est plus grande que la fraternité et la solidarité ». Thây nous rappelle qu’en faisant preuve de solidarité et d’une véritable fraternité, tout est possible.

Avec amour et confiance

Les moines et les moniales du Village des Pruniers

Arrivée de Thây à l’aéroport de Đà Nẵng, le 29 août 2017

Posted in Nouvelles Tagged with:
7 comments on “Thay est au Vietnam depuis le 29 août
  1. Grenier Anne says:

    Merci pour ces nouvelles. Thay est toujours dans nos coeurs et merci pour ce beau message qui me pousse à continuer dans ce sens de la paix et de l’amour fraternel.

  2. HENNION Réjane says:

    Merci de m’envoyer vos nouvelles

  3. Guylène DELIGNY says:

    Quelle merveilleuse nouvelle de savoir que Thây est retourné au Vietnam après tant d’années. Quel bonheur de le savoir entouré de l’amour de ses enfants monastiques …Il continue de nous enseigner.
    Avec ma gratitude
    Guylène Deligny – Véritable embellissement des Joyaux

  4. michele dubois says:

    merci d’avoir donné des nouvelles de Thay que j’aime tant !je suis contente qu’il ait pu retourner au vietnam ,je pense et j’espère qu’il soit heureux entouré de bcp d’amour !continue Thay ,ta seule présence me fait du bien !merci

  5. Jean-Luc says:

    Une erreur dans votre texte : Benedict Cumberbatch est UN acteur britannique et donc un NARRATEUR.

  6. Dominique Doidy says:

    Merci de donner ainsi des nouvelles de notre Maître bien aimé, même si ce corps physique actuel n’est qu’une de ses possibles apparences.

    Joyeux Concert du Coeur – Dominique Doidy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*