Retraite d’hiver au monastère de la source guérissante

Monastère de la Source Guérissante

Le Monastère de la Source Guérissante, situé en région parisienne, existe depuis octobre 2018. Les soeurs de la Maison de L’inspir ont déménagé récemment, en septembre 2019, à Villeneuve sur Bellot à 40 minutes à pied du monastères des moines pour se rapprocher d’eux et pouvoir pratiquer ensemble.

Toute la communauté est entrée dans la Retraite des Pluies le 20 octobre, retraite qui durera jusqu’au 12 janvier 2020.

Cette deuxième Retraite des Pluies est l’occasion d’affermir l’énergie collective de ce centre de pratique, un an après son installation. Moines et moniales ont été rejoints par 15 hommes et femmes qui se sont engagés à participer aux trois mois de la retraite, cultivant la Présence et l’Être-ensemble selon l’enseignement et l’exemple de Thay (notre maître Thich Nhat Hanh).

Vous pouvez également vous joindre à eux pour une période plus courte, une Journée de Pleine Conscience, un week-end ou une ou deux semaines. Pour cela, consulter les pages dédiées à chaque période :

Tagged with: , ,
12 comments on “Retraite d’hiver au monastère de la source guérissante
  1. Leslie Wiener says:

    I would like to come visit and practice a day of mindfulness on Saturday, Jan. 17. Is that possible? If so, please tell me how to get there from Paris without a car. Thank you so much.

    • Soeur Mai Lam says:

      Hi Leslie
      For all informations concerning Healing spring monastery, please get in touch directly with them, by their own website may be ?
      Wishing you happiness in your practice

  2. SELLIER Arkan says:

    Bonsoir,
    la question a deja été posée mais le lien et l’accès au site de la source guérissante ne fonctionne pas ( en tous cas pas sur mon ordinateur)
    Pourriez vous me dire s’il est encore possible de réserver et rejoindre la retraite du nouvel an au monastère de la source guérissante. si oui comment les joindre?
    avec toute mon affection
    Merci

    • Soeur Mai Lam says:

      source guérissante

      Vous pouvez utiliser le lien ci dessus ou vous rendre directement sur le site en tapant “monastère de la source guérissante sur votre moteur de recherche si ce lien ne fonctionne pas
      Joyeuses fêtes !

      • COTTET Judy says:

        Bonjour, j’attends aussi de réponse depuis 5 jours. J’aimerais faire la retraite de nouvel an à Monastère de la sources guérissante. Pouvez-vous m’accorder mon inscription ? Merci

      • Soeur Mai Lam says:

        Pour les retraites au monastère de la Source Guérissante, merci de contacter directement les frères de ce monastère sur leur site sourceguerissante.fr
        Bonnes fêtes de fin d’année !

      • Celia Demont says:

        Je souhaiterai réserver pour 2020 des retraites au village des Pruniers à thenac.. Pourriez vous me donner une adresse mail ou m’inscrire et savoir le montant à régler aussi.

      • Soeur Mai Lam says:

        Bonjour Celia
        Merci d’utiliser les cadres jaunes pour vous inscrire sur la page dédiée à chaque retraite. La liste des retraites se trouve sur la partie droite de la page d’accueil. ET le monastère de Thénac n’accueille que des hommes et des couples. Si vous êtes une femme célibataire, merci de choisir un des monastères de moniales, situées à Loubes Bernac et Dieulivol
        Bonnes fêtes de fin d’année

  3. Armand Lavialle says:

    Bonsoir
    Est il possible de rejoindre la retraite du nouvel an le dimanche 29 ?
    Nous sommes un couple

    Bien chaleureusement
    Armand

  4. Boldron says:

    Est-il ossible de se joindre à vous le dimanche 22 12 2019 pour la prière. Mon épouse Pascale et moi Richard. Merci au village des pruniers

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*