Répandre le Dharma en Europe, aux États-Unis et en Asie

Après notre retraite d’hiver annuelle de trois mois, les moines et nonnes du Village des Pruniers ont l’opportunité de répandre le Dharma dans le monde entier. Cette année, notre retraite de trois mois se déroulera plus tôt que d’habitude, à partir du 14 septembre. Les moines se dirigent vers des retraites et des événements de pleine conscience en Europe, aux États-Unis et en Asie. Nous avons d’ors et deja offert des retraites en Andorre, aux Pays-Bas, en Irlande, en Allemagne et en France.

File de marcheurs dans la campagne irlandaise

Retraite des éducateurs en Irlande

Quatre monastiques en robe marron et orange dans un temple tibétain

La retraite “la Vision profonde est la source profonde du bonheur” aux Pays-Bas

 

“The Path of Happiness, Hiking Retreat” aux Etats-Unis vient de commencer. Notre aspiration est de créer un monastère mobile, tout en nous connectant profondément à l’énergie de guérison de la nature à travers nos pas en pleine conscience. Il y aura une retraite en Suède sur le thème Peace is Every Step. Frère Phap Ho, membre suédois de la communauté, dirigera la retraite, avec les autres moines et moniales du Village des Pruniers. Treize moines du Village des Pruniers en France, à Hong Kong et en Thaïlande vont diriger la tournée annuelle d’enseignement au Japon. Il y aura une retraite familiale au pied du mont Fuji. Il y aura également des projections de Walk With Me à Tokyo, Kyoto et Fukuoka, l’implantation d’un Mindfulness Hub au cœur de Tokyo, des Journées de Pleine Conscience pour les entrepreneurs, les éducateurs et les professionnels de la santé, des événements Wake Up et une retraite monastique de trois jours avec des monastiques japonais.

Deux soeurs iront aux Pays-Bas pour diriger la retraite “Original Fear & Original Desire”. Certains monastiques et pratiquants Wake Up se rendront en Palestine et en Israël pour “Vraie Liberté, Vraie Demeure, Tournée 2018”, afin d’arroser les graines de paix, de joie et de guérison, en particulier pour les jeunes, qui se sentent isolés et souvent au désespoir. Ils seront sur place pour 3 semaines,  offrant une retraite de 5 jours, des journées de pleine conscience, et des visites informelles à des groupes locaux. Au Village des Pruniers, nous avons hâte d’accueillir les retraites francophones et italiennes.

Certains moines du Village des Pruniers en France se rendront à des événements en Indonésie, ainsi que des moines de Plum Village Hong Kong et de Thaïlande. Ils dirigeront “Walk With Me Retreat” à Java Ouest et la célébration de Vesak à Jakarta. Les pratiquants internationaux sont cordialement invités à s’inscrire à nos événements au Japon et en Indonésie, car tous les enseignements seront également donnés en anglais.

Le Hameau du Haut et  la Happy Farm sont ravis d’annoncer la première date de notre “Semaine d’Expérience de la Happy Farm” , appelée a se dérouler deux fois par an. Ces semaines spéciales vous offriront une expérience unique combinant une retraite d’une semaine au Hameau du Haut avec notre communauté et une expérience pratique particulière de contribution dans notre ferme biologique.

En juin, des monastiques iront en Ardèche en France pour mener une retraite de jeunes, dans le cadre du projet grandissant de la Montagne du Dharma pour établir un centre de pratique résidentiel dans la tradition du Village des Pruniers dans les Cévennes. Nous sommes impatients d’accueillir notre retraite biennale de 21 jours du 1er juin au 22 juin. Il s’agit d’une retraite destinée aux pratiquants bouddhistes expérimentés, en particulier de notre communauté de l’Ordre de l’Inter-etre, mais elle est également ouverte au grand public. En juillet, nous aurons quatre semaines complètes de notre Retraite Internationale d’Eté pour les Familles.

En août, le Hameau du Haut accueillera Wake Up Earth Retreat, en s’appuyant sur le succès de la retraite de l’année dernière, pour plus de 450 jeunes. En même temps, un grand groupe de moines et de nonnes de Plum Village sera en Allemagne pour mener des retraites allemandes et hollandaises, et des Journées de Pleine Conscience en vietnamien et en anglais avec traduction en allemand à l’Institut Européen du Bouddhisme Appliqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Top