Possibilités de bénévolat Eté 2018

Le Village des Pruniers est à la recherche de bénévoles pour nous soutenir lors de notre retraite d’été 2018, notre retraite la plus importante et la plus festive de l’année.

Nous recherchons des personnes ayant une expérience préalable des centres de pratique et des retraites du Village des Pruniers, qui ont un cœur de service enthousiaste et une bonne maîtrise de l’anglais parlé. Il y aura de nombreuses occasions de pratiquer ensemble, de cultiver la fraternité et, grâce à notre travail de service, d’aider les autres à vivre une retraite profonde et fructueuse.

Quand?

La retraite se déroulera du 6 juillet au 3 août et la préférence sera donnée aux volontaires qui peuvent être présents pour toute la retraite, y compris l’installation (arrivée le 1er juillet) et un bref nettoyage à la fin (départ le 5 août) ). Cependant, comme nous manquons encore de bénévoles, nous sommes heureux d’envisager de nous rejoindre pendant au moins deux semaines, si vous avez déjà fait du bénévolat au Village des Pruniers.

Qu’est-ce que cela impliquera?

Des volontaires sont nécessaires dans différents domaines, notamment pour faciliter les tâches assignées aux «familles de Partage du Dharma» (par exemple, couper les légumes, faire la vaisselle, salle de méditation, etc.), faciliter la traduction (en particulier la traduction simultanée), accueillir les invités à la gare et conduite des vans vers la gare et retour. Il existe également des possibilités pour les pratiquants expérimentés d’aider avec les programmes des enfants et des adolescents. Nous vous demandons d’apporter votre tente avec vous, car les volontaires campent pendant la retraite d’été.

En raison de la nature du rôle des bénévoles, nous ne pouvons accepter que des candidats en bonne santé physique et mentale.

Contribution

En France, les bénévoles sont tenus de contribuer à la nourriture et aux frais d’hébergement. Le minimum est de 150 Euros pour ceux qui peuvent rester 5 semaines.

Contactez-nous pour plus d’informations

Pour les hommes célibataires et les couples au Hameau du Haut, s’il vous plaît remplissez ce formulaire en ligne. Si vous avez des questions, s’il vous plaît écrivez à Br Troi Dai Giac (benevoles@plumvillage.org).

Ne postez pas votre candidature en commentaire de cet article, vous pourriez ne pas recevoir de réponse, merci.

Tagged with: , ,