Donner 18 mois à notre planète

La communauté des Gardiens de la Terre ( Earth Holder ) du Village des Pruniers encourage les membres de la Sangha du monde entier à engager des actions destinées à protéger la Terre Mère et tous les êtres vivants au cours des 18 prochains mois.

Pour en savoir plus sur cette occasion de pratiquer de façon coordonnée en mahasangha,vous pouvez consulter les articles suivants (en anglais):

· «Donner à la Terre mère 18 mois» Give Mother Earth 18 months
· Information sur la grève des étudiants pour le climat, Student Climate Strike
·
Pour obtenir des informations supplémentaires, si nécessaire après la lecture des documents ci-dessus, veuillez contacter

Voici quelques photos prises lors de la marche du 20 septembre à Bordeaux en présence des monastiques du Village des Pruniers.

Soeur Chan Duc offre quelques paroles pour inciter les personnes présentes à suivre leur respiration pendant la manifestation
Une méditation assise avant de commencer à manifester
Une marche paisible mais déterminée…
Tagged with: , , ,
7 comments on “Donner 18 mois à notre planète
  1. Framboise says:

    Chèr Thay, chère grande Sangha,
    avec ma sangha “la pluie qui fleurit” de Rouen en Normandie, nous avons envie de faire une action pour le climat car nous avons connu une catastrophe écologique en septembre, un incendie dans l’ usine Sévézo taux fort Lubrizol. Depuis un climat d’anxiété a envahi les citoyens, plusieurs manifestations de citoyens. J’y suis allé une fois, et j’ai ressenti des vibrations toxiques (de peur “il y aura plein de cancers d’ici 5 ou 10 ans,les terres sont dorénavant poluées..etc” et de colère “des injures sur Lubrizol)
    ce que j’ai ressenti m’a semblé encore plus toxique que cet énorme nuage (de 20 kms de long sur 6 de large qui a déposé des boulettes ou suies d’hydrocarbure sur une vaste partie de notre département).
    Ces vibrations négatives sont autant ou plus toxiques que le nuage lui-même.
    Car si on est persuadé qu’on aura un cancer dans 5 ans, et bien, sûrement on l’aura !
    si au contraire, nous voyons le bonheur dans l’instant présent, et que l’on ne disperse pas en angoisse pour le futur, les vibrations positives de tous les pratiquants aura un effet “papillon” pour l’éveil collectif.
    Mais sans monastiques avec nous (nous sommes trois pour l’instant mais d’autres amis de notre Sangha seront également avec nous) je ne sais comment faire concrètement.
    Une marche méditative dans notre belle forêt à proximité de Rouen pour respirer et voir le bonheur d’avoir ces beaux arbres près de nous ? avec information préalable sur les réseaux sociaux ?
    je demande l’aide des grands sœurs et grands frères de la grande Sangha,
    Et attend vos conseils,
    plein de LOTUS à toute la grande Sangha
    Framboise
    Terre mère du cœur
    de la sangha “la pluie qui fleurit”
    de ROUEN Normandie

  2. Priarollo says:

    Bonjour
    Je voudrais venir pour une journée de pleine conscience le dimanche 3novembre. Est ce possible? Dans quel hameau? Quels horaires? Je n’ai pas trouvé ces informations sur le site…
    Merci beaucoup

    • Soeur Mai Lam says:

      Merci de consulter l’onglet à droite de la page d’accueil. Les journées de Pleine Conscience du jeudi et du dimanche y dont annoncée, ainsi que leur localisation.
      à bientôt !

  3. 李良 says:

    C’est une très bonne initiative,oh combien très louable et important pour toute l’humanité.

  4. Michel says:

    Un bel appel que je suivrais et m’efforcerait de faire suivre .

  5. Branders-Depraetere says:

    We are loking for the retraite from 1/11 To 8/11/19 about «Peine conscience, environnement et coopération»
    We don’t find how to registre.

    • Soeur Mai Lam says:

      Bonjour
      Vous pourrez vous inscrire pour cette semaine à thème, qui n’est pas une retraite, à partir du 20 septembre. Inscrivez vous pour la semaine du 1er au 8 au hameau du bas.
      à très bientôt