Donner

Lorsque le maître Zen Thich Nhat Hanh a fondé le Village des Pruniers il y a plus de 30 ans, son désir profond était de créer un environnement sain où chacun puisse faire l’expérience de la paix, de la détente et du ressourcement, et découvrir un chemin spirituel.
Le grand rêve de Thay est de construire une communauté aimante d’êtres humains vivant en harmonie les uns avec les autres et avec la Terre.

summer two promises

Enfants s’amusant avec les moines pendant la retraite d’été

Chaque année le Village des Pruniers offre à des milliers de gens, en particulier de la jeune génération, une chance de faire l’expérience des joies simples de la vie éthique et consciente en communauté.
Les visiteurs ont l’opportunité d’apprendre des moyens de pratique, ainsi qu’un chemin d’amour et de compréhension, qu’il peuvent appliquer dans leur vie lorsqu’ils rentrent chez eux.

Le Village des Pruniers est une terre fertile pour arroser et faire grandir les semences de paix, de compréhension, de guérison et de transformation dans le monde.
Nous vous invitons à aider le Village des Pruniers à grandir, et aider à réaliser le rêve de Thay de cultiver l’Eveil Collectif au 21ème siècle.
Votre don financier soutiendra le développement des hameaux du Village des Pruniers, ainsi que la formation des prochaines générations de moines et moniales qui vont continuer l’oeuvre de Thay au Village et au-delà. Vous pouvez aussi réserver votre don aux programmes ou hameaux spécialement proches de votre coeur. Nous vous remercions pour votre participation.

Le Village des Pruniers est enregistré en France comme congrégation spirituelle sous le titre de Communaute Bouddhique Zen Village des Pruniers.  Si vous résidez aux Etats Unis, nous vous encourageons à effectuer votre don via la Fondation Thich Nhat Hanh pour bénéficier de réductions d’impôts.

Plum Village Winter Retreat 2014-15 opening ceremony mahasangha 2