Happy Farm du Hameau du Haut

 

Visiter la  Happy Farm (Ferme Joyeuse) du Hameau du haut

Tout au long de l’année, la Happy Farm du hameau du haut est heureuse d’accueillir visiteurs et bénévoles, et peut aussi organiser des visites ponctuelles pour les personnes qui séjournent au Village des Pruniers lors de retraites ou une journée de pleine conscience. Nous vous invitons à vous adresser au Hameau du Haut lors de votre arrivée, pour toute information concernant une visite.

Vivre et travailler à la Happy Farm en tant que stagiaire via le programme “internship”

Nous offrons chaque année la possibilité à 5 à 7 personnes de venir séjourner et travailler à la Ferme au sein d’un programme intensif de formation à l’art de cultiver en pleine conscience. Les stagiaires sont invités à suivre le programme de 12 mois au Village, en commençant par la Retraite d’Hiver et vivant ensuite chacune des saisons de culture suivantes.

«Ce séjour au Village des Pruniers, travaillant à la Ferme Joyeuse, fut pour moi la période la plus profonde, nourrissante et joyeuse de ma vie ».
Keith Smith, stagiaire à la Ferme Joyeuse en 2013, dont l’expérience se prolonge actuellement comme ‘responsable jardinier’ à la Ferme Binley, au Royaume Uni (Ringscote)

Les stagiaires bénéficient des conseils et de la supervision des fermiers expérimentés et de leur mentor spirituel et s’engagent à participer à plusieurs activités de la Communauté, tout en contribuant aux responsabilités liées à la Ferme. Il s’agit notamment de la préparation des zones de semis, de l’épandage de compost, des plantations, du désherbage et des récoltes ou encore de la réalisation de constructions simples. Les stagiaires sont également tenus de mettre en pratique les Cinq Entraînements à la Pleine Conscience, notamment en adoptant un régime végétarien et en s’abstenant d’alcool et de tabac.

Si vous êtes interessés veuillez cliquez sur le lien pour basculer sur le site Anglophone et en savoir plus sur comment poser votre candidature: 2016-2017 Happy Farm Internships.  Notre communauté étant internationale la langue la plus parlée et comprise est l’Anglais (que ce soit par les personnes laïques et les moines). Nous vous demanderont donc de faire attention à l’élément de la langue avant de poser votre candidature et de parler un minimum d’Anglais. C’est pour cette raison que le formulaire et les éventuels entretiens avec les “Happy Farmers” se feront en Anglais seulement.

 

Soutenir les activités des Happy Farm du Village des Pruniers

Le déploiement des deux Fermes Joyeuses et de ses retraites et formations repose entièrement sur les donations de notre communauté, et représente ainsi une formidable opportunité d’offrir votre énergie au service d’un futur durable au Village des Pruniers. Tout soutien est donc bienvenu, quelle qu’en soit la forme ; pour ce faire, nous vous invitons à consulter le lien suivant relatif aux donations

 

happy-farm-logo

Plum Village Happy Farm
Ley Pey, Thenac 24240

Like us on

email: happyfarm@plumvillage.org