Comment venir

Le Village se situe à 85 km de Bordeaux, et à 4h de Paris en train.

En train

Il y a régulièrement des TGV entre Bordeaux et Paris, et au moins un TGV par jour qui rejoint l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. Certains de ces TGV s’arrêtent à Libourne, où vous pouvez descendre. A partir de Bordeaux (Gare St Jean) ou de Libourne, prenez un train régional en direction de Bergerac ou de Sarlat, et descendez à Sainte Foy la Grande.

En avion

A partir de l’aéroport de Bordeaux, prenez la navette pour la gare St. Jean, puis prenez le train jusqu’à Ste. Foy la Grande.

(Si vous pouvez choisir, prenez svp le train, c’est moins polluant!)

Transports fournis par le Village:

Nous assurons votre transport de et pour la gare de Ste. Foy la Grande tous les vendredis (jours d’arrivée et de départ), sauf lors des retraites spéciales qui peuvent avoir un jour d’arrivée différent. Ce service coûte 20€ aller/retour, ce qui nous permet de payer l’essence et d’entretenir nos véhicules. Donnez-vous svp votre heure exacte d’arrivée, soit sur la fiche d’inscription, soit par e-mail ou téléphone quelques jours avant votre arrivée. Vous nous communiquerez votre heure de départ la veille de celui-ci.

Taxi

Si vous arrivez un autre jour que le vendredi, vous pouvez appeler un taxi au 05.57.46.02.47. Le voyage coûte environ 40€ (+50% la nuit, le week-end et jours fériés). Veuillez vous assurer d’avoir préparé votre retour, car le Village ne peut effectuer de réservation de train, d’avion ou de taxi pour vous.

En voiture

Les villes les plus proches sont Duras (4km du Hameau Nouveau, 17km du Hameau du Bas, et 20km du Hameau du Haut), Eymet (13km du Hameau du Bas et du Hameau du Haut), Sainte Foy la Grande (19km des Hameaux du Bas et du Haut, 22km du Hameau Nouveau), Bergerac (22km du Hameau du Bas et 19km du Hameau du Haut).

Jours d’arrivée et de depart

Vendredi est notre seul jour d’arrivée/départ (sauf éventuellement pour les retraites spéciales et la période Noël/Nouvel An). Vous pouvez arriver à n’importe quelle heure mais avant 19h00.

Une orientation est offerte aux nouveaux arrivants les vendredis soirs ou samedis matins (selon les hameaux). Les jours de départ, nous assurons les transports du petit-matin 07h00 jusqu’a 17h00. Si vous ne pouvez rester une semaine entière, vous pouvez participer au programme du week-end, du vendredi après-midi au dimanche après-midi (sauf retraites spéciales) et si le hameau a encore des places.

Top