Notre rêve se réalise

Notre rêve se réalise

 

Chers amis,

Nous avons de joyeuses nouvelles à partager avec vous.

D’abord, nous voudrions encore vous remercier pour votre générosité. Nos cœurs sont remplis de gratitude. Nous avons reçu tant de messages bienveillants et de meilleurs vœux. Des personnes du monde entier ont soutenu le Monastère de la Source Guérissante. Nous avons reçu des dons, petits et grands, certains d’entre vous se sont engagés à nous verser une somme mensuelle de soutien ou nous ont fait un legs. Nous avons même reçu d’une jeune fille Belge de 12 ans le don de son argent de poche pour l’été. Au total, vous avez levé la somme de 430.000 euros, ce qui nous a beaucoup rapproché de la réalisation de notre rêve.

Nous vous avons déjà parlé de la belle atmosphère spirituelle du couvent de Verdelot, de sa location parfaite au milieu de la nature, tout en étant accessible depuis Paris. Les Frères ont été profondément convaincus que c’était l’endroit où ils devaient s’installer pour venir en aide aux pratiquants de Paris, du Nord de la France et du reste de l’Europe. Notre souhait s’est réalisé. Nous avons reçu un prêt gracieux, qui nous a permis d’acheter la propriété avant même d’avoir soulevé le montant intégral dont nous avions besoin.

Cette semaine, nous allons signer l’acte de propriété et recevoir les clés. Neuf des douze Frères qui habiteront au Monastère de la Source Guérissante ont quitté le Hameau du Haut du Village des Pruniers le vendredi 12 octobre avec une camionnette pleine de nécessités de bases et bien sûr d’une cloche. L’air était rempli de joie, de rire et d’anticipation.

Nous vous tiendrons au courant de nos premières semaines d’installation et de pratique de la pleine conscience dans l’ancien couvent catholique.

Un lotus pour vous

Les Sœurs et  Frères du Village des Pruniers

P.S. Si vous êtes intéressé pour visiter le Monastère, vous pouvez trouver des informations ici.

P.S.2 Si vous habitez dans la région autour de Verdelot, et vous voulez nous aider en faisant un don de meubles, de linge ou d’articles ménagers, veuillez s’il vous plaît nous envoyer un mail à info@sourceguerissante.fr.

 

Une video qui vous montre notre rêve…

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du monastère de la Source Guérissante

Faites votre don à https://sourceguerissante.fr/donner

2 comments on “Notre rêve se réalise
  1. Pascal says:

    Très heureux de participer dans la mesure de mes moyens au développement de ce Nouveau Centre. Très bon anniversaire à Thây pour ses 92 ans.

  2. Catherine Lirot says:

    Élève, heureuse du déploiement magnifique de notre maître Thich Nhât Hanh. Je souhaite une belle réussite de prospérité à ce lieu. Catherine

Top