Soeur Thăng Nghiêm

Ornée de Lever de Soleil

Sœur Chân Thăng Nghiêm a été ordonnée par Thầy novice le 26 octobre 2003 en tant que membre de la famille “Simsapa” (Rosewood) au Village des Pruniers, en France. Elle a reçu l’ordination complète de bhikshuni le 18 décembre 2006, et la transmission de la lampe de Thầy pour devenir Enseignante du Dharma le 18 février 2011.

Elle est née au Vietnam, puis elle a déménagé aux Etats-Unis en 1995 avec sa famille. Quand elle a assisté à un enseignement public de Thầy dans une zone locale d’une école secondaire aux États-Unis, elle a été profondément impressionnée par la beauté de la sangha. Cela a semé en elle la graine de devenir nonne. En tant qu’Enseignante du Dharma, elle continue le travail de semer des graines saines chez beaucoup de gens. Elle aspire à répandre le Dharma dans de nombreuses régions du monde, afin d’aider les personnes qui ne peuvent pas venir au Village des Pruniers à apprendre et pratiquer la pleine conscience.

Pendant qu’elle est à la maison au Hameau Nouveau, elle trouve de nombreuses façons d’être avec ses jeunes sœurs : faire de la randonnée, du tutorat, se promener dans la forêt les jours de paresse pour se rapprocher de la nature, pique-niquer et s’allonger dans un hamac. Sa pratique favorite est la méditation de la mandarine.