Soeur Chân Diệu Nghiêm

Ornée de Merveille

Sœur Chân Diệu Nghiêm a été ordonnée novice au Temple Hokyoji, Fukui, Japon, le 11 novembre 1985, sous le nom d’ordination “Ji Na” (“Bonté aimante”). Elle a rejoint la communauté du Village des Pruniers en 1990, devenant ainsi l’une des premieres disciples monastiques européennes de Thầy. Sr. Diệu Nghiêm a reçu l’ordination complète de bhikshuni de Thầy le 10 janvier 1992, et la transmission de la lampe la faisant enseignante du Dharma le 11 janvier 1992. Elle a été abbesse du Hameau du Bas du 20 décembre 1998 au 25 septembre 2014.

Chaque année, Sr. Diệu Nghiêm dirige des retraites de pleine conscience à travers le monde, y compris sur ses terres ancestrales des Pays-Bas et de l’Irlande. Ses enseignements doux et éclairants ont nourri des générations de pratiquants.

Sr. Diệu Nghiêm est une aînée bien-aimée dans la communauté, offrant sans relâche son temps pour écouter, contempler et guider ses jeunes frères et sœurs du Dharma. Elle aime se détendre dans la nature, la randonnée en montagne, l’observation des oiseaux et la danse folklorique.