Frère Chân Pháp Lưu

Courant du Dharma

Le frère Pháp Lưu a ​​été ordonné moine novice le 13 décembre 2003 et a reçu l’ordination complète en tant que bhikshu le 16 décembre. Il a reçu la transmission de la lampe de Thầy pour devenir un enseignant du Dharma en 2011. Il est diplômé du Dartmouth College en littérature anglaise en 1997 et a également fait des études non-diplômées à Yale et Harvard dans les études bouddhistes et sanscrites avant d’être ordonné. Il a enseigné l’anglais comme langue étrangère à Madrid, en Espagne, et a passé un an à travailler à temps partiel comme enseignant dans les écoles du centre-ville de New Haven, CT.

Il a été actif dans le mouvement Wake Up pour les jeunes, co-dirigeant deux tournées au Royaume-Uni et une aux États-Unis, en Espagne et en Irlande, pour partager la pleine conscience avec les jeunes adultes dans les universités. Il est impliqué dans la Happy Farm (combinant agriculture biologique, vie communautaire et pratique de la pleine conscience au Hameau du Haut). Il a travaillé avec l’initiative Wake Up Schools pour apporter la pleine conscience dans les écoles. Il a une profonde aspiration à rendre la pratique simple de la respiration consciente et d’embrasser ses émotions fortes disponibles à tous les niveaux de l’éducation.

Frère Pháp Lưu offre des enseignements du Dharma en anglais, français et espagnol. Pendant son séjour à Son Ha – Hameau du Haut, il trouve de nombreuses façons d’être avec ses jeunes frères : faire de la randonnée, du mentorat, enseigner les Sutras et le Vinaya, et cuire du pain. Il aime aussi couper du bois, se balancer dans un hamac et faire du guacamole pour le Nouvel An lunaire.