Frère Chân Pháp Lai

La Venue du Dharma

Frère Chân Pháp Lai a été ordonné moine novice le 26 mai 2002 dans la famille des “Bead Tree”. Il a reçu l’ordination complète en tant que bhikshu le 14 janvier 2006, et la transmission de la lampe en tant qu’enseignant du Dharma en janvier 2010.

Br. Pháp Lai est un passionné de la nature. En travaillant comme écologiste en Écosse, il s’est rendu compte que vivre en communauté est l’un des modes de vie les plus durables. Cela l’a mené à la communauté du Village des Pruniers où il partage maintenant sa passion à travers ses enseignements, ses marches guidées, ses histoires, ses pièces de théâtre et sa musique.

Br. Pháp Lai a participé activement à l’intégration des pratiques du Village des Pruniers dans l’éducation grâce à l’initiative Wake Up Schools. Chaque été, de nombreux enfants anglophones attendent avec impatience les histoires animées du Dharma racontées par “Frère Ben”.

Br. Pháp Lai a passé une grande partie de sa jeunesse en Afrique, et a maintenu cette affinité grâce à son soutien aux travailleurs sociaux dans le Liberia déchiré par la guerre. Il a également offert des enseignements sur la construction de la paix en Irlande du Nord et en Colombie.

Au sein de la communauté, l’humour, l’humilité, la sincérité et la sagesse de fr. Pháp Lai font de lui un frère aîné attachant. Ses pratiques préférées sont le partage du Dharma et la marche dans la nature, et il aime le théâtre et la musique improvisés.