Frère Chân Pháp Hữu

Véritable Ami du Dharma

 

Frère Chân Pháp Hữu a été ordonné novice le 7 février 2002 dans la famille monastique des “palmiers à sucre”. Il a reçu l’ordination complète de bhikkhu le 18 décembre 2006, et la transmission de lampe en tant qu’enseignant de Dharma en 2009. Il est devenu vice abbé du Hameau du Haut en 2008 et il en est l’abbé depuis janvier 2011.

Fr. Pháp Hũu a d’abord rencontré Thầy et la communauté à l’âge de 9 ans lorsqu’il a voyagé du Canada au Village des Pruniers en France en 1996 avec son père et sa sœur. Il a été immédiatement attiré par la fraternité joyeuse et le comportement pacifique des moines. À l’âge de 12 ans, il savait déjà qu’il voulait devenir moine. Après beaucoup de persévérance, sa famille lui a permis de réaliser ce souhait à l’âge de 13 ans.

Fidèle à son nom, et malgré la différence d’âge, fr. Pháp Hũu est devenu un ami cher à Thầy. Il est souvent aux côtés de Thầy en tant qu’assistant, partageant des moments remplis d’amour, de rires, de larmes et d’inspiration.

En tant qu’abbé, Fr. Pháp Hũu prend le temps d’entrer en relation et de comprendre ses frères monastiques et laïcs. Il est très apprécié en tant que facilitateur habile lors des rassemblements de la Sangha. Ses pratiques préférées sont la méditation marchée et l’organisation de retraites au Village des Pruniers. Il s’intéresse à l’esprit d’équipe, au coaching et au mentorat. Pour ce qui est de se détendre, fr. Pháp Hũu aime le basketball et la musique.