Retraite d’été 2017

Carte non disponible

Date(s): Juil. 08, 2017 - Août. 05, 2017
Language: Anglais/ Français/ Vietnamien

Location
Village des Pruniers - tous les Hameaux


Young-nuns-practising-playful-mindfulness-with-children-during-the-summer-retreat

Les Quatre Semaines de la retraite d’été sont les semaines les plus populaires et les plus festives du Village des Pruniers.

La retraite d’été offre la possibilité à tous de goûter et d’expérimenter la joie de vivre  en communauté, d’apprendre l’art de vivre en pleine conscience en écoutant des enseignements profonds et pourtant accessibles pour tous et de les mettre en pratique ensemble, de profiter de la paix et de la splendeur de la campagne en été.

Nous accueillons les familles, les couples et individus de tout âge, et de toutes nationalités pour une, deux, trois ou quatre semaines pour vivre ensemble joyeusement dans la pleine conscience.

Les moines et les nonnes du Village des Pruniers offriront des programmes spéciaux pour les enfants, les adolescents et les jeunes adultes ( Wake Up) . Pour avoir de plus amples renseignements à propos du programme offert aux enfants et aux adolescents au Village des Pruniers, veuillez cliquer ici.

Les enseignements sur le Dharma seront traduits simultanément en six langues différentes (allemand, néerlandais, français, anglais, espagnol, italien, chinois et vietnamien).

C’est une retraite magnifique pour toutes les nouvelles personnes qui souhaitent découvrir la pratique de la pleine conscience dans la tradition du Village des Pruniers, et pour toutes celles intéressées à goûter et à expérimenter la vie communautaire dans la pleine conscience.

hiking-teens-1024x732

 

Vous pouvez choisir de venir pour une, deux, trois ou quatre semaines.

Les jours d’arrivée et de départ se font le samedi uniquement :

Première semaine : Samedi 8 juillet – Samedi 15 juillet

Deuxième semaine : Samedi 15 juillet – Samedi 22 juillet

Troisième semaine : Samedi 22 juillet – Samedi 29 juillet

Quatrième semaine : Samedi 29 juillet – Samedi 5 août

Le Village des Pruniers accueillent, en général, plus de 500 retraitants par semaine (répartis dans nos cinq différents hameaux), nous vous recommandons de vous inscrire assez vite, et au plus tard le 1er juin, pour être sûr d’avoir de la place. Si vous pensez amener vos enfants, merci de bien vouloir lire tout d’abord les informations sur notre programme enfants et adolescents.

 

UH-Buddhas

Inscrivez vous:

Publié dans Retraites