Sur les Traces du Bouddha – Voyage en Inde

Sur les Traces du Bouddha, 14 jours départ et arrivée à New Delhi

du 21 Octobre au 3 Novembre 2017 – 2150 euros

Un pèlerinage en Inde et au Népal avec  Shantum Seth 

enseignant du Dharma (ayant reçu la Lampe de Dharma du maître Thich Nhat Hanh)

et les monastiques  du Village des Pruniers.

Un pèlerinage spécial pour la sangha francophone/vietnamophone

de la Maison de l’Inspir et du Village des Pruniers

    UH-Buddhas

  

Parrainage: Pour huit personnes inscrites au pèlerinage, le prix inclut la participation d’un-e monastique,

avec son voyage par avion France-Inde aller-retour.

Vous êtes également les bienvenus si vous souhaitez parrainer indépendamment  un-e monastique.

Le Bouddha Shakyamuni découvrit la vérité de la cessation de la souffrance et le chemin pour offrir le bonheur à tous les êtres, à la famille et à la société. Avant sa mort, il suggéra qu’il serait profitable à tous ceux intéressés par ses enseignements d’effectuer un pèlerinage sur les lieux associés à sa vie.

Ce voyage de 14 jours débute à New Delhi le 21/10/2017, puis nous prendrons un vol vers Vanarasi. Ensuite nous voyagerons en bus privé vers Bodh Goya, Nalanda/Rajgir, Vaishali, Kushinagar, Lumbini, Kapilavastu et Sravasti. De Sravasti nous prendrons la route pour Lucknow et nous nous envolerons pour New Delhi. Nous serons de retour à New Delhi le 3/11/ 2017 dans la soirée. Il vous faudra réserver votre avion pour le retour tard dans la nuit, après 23 heures le 3/11/2017 ou alors le matin du 4/11/2017.

A Delhi, nous visiterons le lieu où vécut et mourut Mahatma Gandhi, le Père de l’Inde. C’est un endroit merveilleux pour débuter le pèlerinage puisque ‘Gandhiji’ nous rappelle le Bouddha, à notre propre époque. Il incarne une manière unique de vivre la foi et la politique, devenue une éthique appliquée.

dsc_0618

Le Bouddha vécut et parcourut les plaines le long du Gange. En plus de Delhi, nous nous rendrons dans deux autres états du nord de l’Inde, Uttar Pradesh et Bihar puis nous entrerons dans le sud du Népal. Notre voyage nous mènera au Parc des Cerfs à Sarnath où Bouddha délivra ses premiers enseignements ; puis nous irons à Bodh Gaya, lieu où il atteignit l’illumination et à Kushinagar où il s’éteignit et enfin à Lumbini où il naquit.

Nous visiterons son lieu de méditation préféré, le Pic du Vautour- à Rajgir ; nous nous promènerons tranquillement à travers la campagne en direction de la Grotte de Dungeshwari où il pratiquait l’ascétisme; nous poursuivrons par la visite du village de Sujata, là où une petite fille lui offrit du riz et du lait alors que le Bouddha mourait de faim ; nous nous rendrons ensuite à Sravasti où il effectua vingt-quatre retraites durant les saisons des pluies ; puis nous irons à Kapilavastu, lieu où il passa les vingt-neuf premières années de sa vie ; ensuite nous serons à Vaishali où furent ordonnées les premières nonnes; et à Kesariya là où se trouve le plus grand stupa du monde et à Nalanda, le site de la célèbre université dans laquelle se sont développés grand nombre d’enseignements de la tradition Mahayana – le Grand Véhicule – au cours du 5ème jusq’au 12ème siècle.

site_1056_0001-750-0-20120601152647

Outre les lieux où vécut le Bouddha, nous visiterons également des monastères, des temples et des tombeaux de confessions différentes. Nous ferons un tour en bateau au lever du jour le long du Gange à Varanasi, nous discuterons avec les habitants, visiterons les maisons des pauvres et des privilégiés et ainsi nous aurons accès à une profonde compréhension de l’Inde ancienne et de l’Inde contemporaine. Nous échangerons à ce sujet à la lumière des enseignements du Bouddha afin d’examiner ce que nous voyons et vivons extérieurement aussi bien qu’intérieurement.

Les grandes villes de l’Inde expriment un contraste saisissant par rapport à ses villages ; et chacune présente son propre mode de vie intéressant – quoique apparemment chaotique. Varanasi et Bodh Gaya sont toutes deux des sites de pèlerinage importants ayant chacune leur propre caractère et personnalité distincte. En ces lieux, nous aurons une vision plus précise de la coexistence de l’Inde traditionnelle et de l’Inde moderne. Kushinagar, Lumbini, Sravasti et Rajgir sont de plus petites villes, plutôt calmes et elles offrent aux pèlerins l’opportunité d’accueillir les nuances de la culture locale et de la société indienne.

Rejoignez-nous dans cette traversée de l’Inde mystérieuse et fascinante – tout en cheminant sur les Traces du Bouddha-. Ce pèlerinage est une occasion inoubliable d’explorer les régions où peu de touristes s’aventurent; il offre la possibilité de voir et d’expérimenter les dimensions de la vie indienne qui, par de nombreux aspects, n’ont pas changé depuis l’époque du Bouddha.

Nous vous invitons à ce voyage avec d’autres pratiquants sur le chemin de la transformation, vous permettant ainsi de toucher et d’entrer en contact avec une culture et une civilisation anciennes et de découvrir la vie du Bouddha tout en traversant les lieux où il vécut et enseigna.

taj-mahalAgra, le Mausolée de L’Amour, le Taj Mahal

Débute et s’achève à Delhi du 3 au 4/ 11/2017,  Coût : 275 Euros.

Agra était la capitale d’Akbar, le grand empereur Mughal qui initia la construction du Fort de Agra. Son petit-fils, Shab Jahan fit édifier un magnifique monument, un mausolée funéraire dédié à l’amour, le Taj Mahal en mémoire de sa femme bien-aimée Mumtaz Mahal.

Les Grottes Magnifiques – Ajanta & Elloraellora-caves

Débute et s’achève à Delhi du 4 au 7/11/2017 Coût 890 Euros.

Ajanta :

Ajanta se situe près de Aurangabad, où depuis le début du 2ème siècle avant Jésus Christ et pendant 900 ans, trente-six grottes furent creusées dans les parois d’une falaise en forme de sabot de cheval. Les premiers disciples de Bouddha ont créé des sanctuaires isolés, où enveloppés par l’obscurité de la grotte, ils pouvaient méditer en paix. Les remarquables peintures et sculptures bouddhistes créées à la lueur des lampes avec de simples outils figurent parmi les plus importants trésors du monde et la région a reçu le titre de site du Patrimoine mondial de l’Unesco. Bien que les Contes de Jataka (qui relatent les vies antérieures du Bouddha) composent les thèmes majeurs des peintures, des scènes de la vie contemporaine à la cour sont également dépeintes exprimant toutes un surprenant degré de sophistication. A travers les peintures de Ajanta nous pouvons percevoir l’éclatante union entre l’art sacré et l’art séculier.

Ellora, les Grottes de Ellora 790525

Tout proche se trouve le plus extraordinaire monument ancien de l’état de Maharashtra, il s’agit des Grottes d’Ellora qui continuèrent l’héritage de Ajanta à partir du 7ème siècle après J.C. et qui ont été soumises aux influences bouddhistes, jaïnes et hindoues. Les sculptures de Ellora sont de formes massives et toutes sont vibrantes de vie et d’énergie. L’incroyable rocher excavé du temple hindou de Kailash taillé sur une colline est le plus grand monolithe au monde et l’attraction principale du site. Ellora aussi est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

BIOGRAPHIE DE NOTRE GUIDE

eleven-directions-day-1

Shantum Seth

Shantum Seth est ordonné enseignant du Dharma. Il conduit les pèlerinages «  Sur les Traces du Bouddha » depuis 1988, lorsqu’il organisa le pèlerinage pour son maître, le Maître Zen Thich Nhat Hanh. Shantum est diplômé en Etudes du Développement avec une thèse en économie gandhienne. Il est conseiller aux Nations Unis et à la Banque Mondiale pour les problématiques sur le développement social depuis 1992. Il est co-auteur de livres tels que Walking with the Bouddha (Marcher avec le Bouddha) et est consultant à la BBC-Discovery et la BBC-PBS pour les films Life of the Bouddha (La Vie du Bouddha) et The Story of India (L’histoire de l’Inde).

Durant le trajet, sur chacun des sites du pèlerinage, Shantum relate l’histoire de la vie de Bouddha et délivre des enseignements pour nous permettre de comprendre Bouddha en tant qu’être humain, ainsi que l’histoire extraordinaire de sa vie et l’importance de ses enseignements. 

Des méditations assises et marchées sont programmées quotidiennement, ainsi que des discussions régulières et un temps est accordé  également pour la contemplation individuelle. Les frères et sœurs monastiques présents durant le pèlerinage guideront ces pratiques.

La création d’une sangha itinérante est un aspect primordial de ce voyage qui lui confère une plus grande cohésion et construit une source de soutien auprès de tous ceux qui aspirent à approfondir leur pratique.

NO.

DATE

JOUR

VOYAGE

SEJOUR DE NUIT

HOTEL

1

21-Oct-17

Samedi

Débute à Delhi. Visite Gandhi Smriti

Delhi

Crowne Plaza MV Delhi

2

22-Oct-17

Dimanche

Delhi-Varanasi par avion

Varanasi

Clarks Varanasi

3

23-Oct-17

Lundi

Varanasi/Sarnath

Varanasi

Clarks Varanasi

4

24-Oct-17

Mardi

Varanasi-Bodh Gaya

Bodhgaya

Lotus Nikko Bodhgaya

5

25-Oct-17

Mercredi

Bodh Gaya

Bodhgaya

Lotus Nikko Bodhgaya

6

26-Oct-17

Jeudi

Bodh Gaya-Rajgir

Rajgir

Indo Hokke – INPAC

7

27-Oct-17

Vendredi

Rajgir-Nalanda-Rajgir

Rajgir

Indo Hokke – INPAC

8

28-Oct-17

Samedi

Rajgir-Vaishali-Kushinagar

Kushinagar

Lotus Nikko Kushinagar

9

29-Oct-17

Dimanche

Kushinagar

Kushinagar

Lotus Nikko Kushinagar

10

30-Oct-17

Lundi

Kushinagar-Lumbini

Lumbini

Lumbini Hokke – Inpac

11

31-Oct-17

Mardi

Lumbini

Lumbini

Lumbini Hokke – Inpac

12

01-Nov-17

Mercredi

Lumbini-Sravasti

Sravasti

Lotus Nikko Sravasti

13

02-Nov-17

Jeudi

Sravasti

Sravasti

Lotus Nikko Sravasti

14

03-Nov-17

Vendredi

Sravasti-Lucknow par la route. A Delhi par avion. Départ

Delhi uniquement pour Agra Facultatif

Crowne Plaza MV Delhi

1

04-Nov-17

Samedi

Delhi-Agra-Delhi. Départ

Delhi pour  les Caves Facultatif

Crowne Plaza MV Delhi

1

05-Nov-17

Dimanche

Delhi-Aurangabad par avion

Aurangabad

Lemon Tree Aurangabad

2

06-Nov-17

Lundi

Aurangabad

Aurangabad

Lemon Tree Aurangabad

3

07-Nov-17

Mardi

Aurangabad-Delhi by air. Départ

 

 

*Il peut y avoir des modifications mineures de l’itinéraire dépendant d’un certain nombre de conditions.

PROGRAMME QUOTIDIEN & EXCURSIONS PARTICULIERES

Le programme de notre retraite inclut des méditations assises et marchées chaque jour et notre journée débute souvent par une méditation matinale sur un site bouddhiste. Nous prendrons le petit déjeuner à l’hôtel puis visiterons l’un des sites bouddhistes mentionnés sur l’itinéraire ci-joint.

Shantum présentera un exposé détaillé sur ledit site en lien avec la vie et les enseignements du Bouddha et les événements qui se sont produits dans cette région il y a plusieurs siècles. Les pèlerins pourront passer du temps sur le site en question, puis nous irons déjeuner. Nous nous reposerons après le déjeuner et ensuite il se peut que nous allions sur un autre site associé à la vie de Bouddha ou que nous visitions un village, une école, une maison à la rencontre de personnes intéressantes etc… Dans la soirée, nous rentrons à l’hôtel pour le dîner et notre journée s’achèvera en général par un groupe de discussion. Les jours de voyage, l’itinéraire pourra être soumis à de légères modifications et nous aurons à faire preuve d’adaptabilité selon la taille, les besoins et l’intérêt du groupe.

eleven-directions-day

INFORMATION  & INSCRIPTION AU PELERINAGE

Le prix du pèlerinage « Sur les  Traces du Bouddha »  du 21 octobre au 3 novembre 2017 s’élève à 2150 Euros et est sur la base d’une chambre double. La chambre individuelle nécessite un supplément de 1600 Euros.

Le coût de l’option Agra du 3 au 4 novembre est de 275 Euros sur la base d’une chambre double. Le supplément de la chambre individuelle s’élève à 120 Euros. Le prix du voyage comprend les services du guide, les transports, les repas, les tarifs des entrées aux monuments, des bouteilles d’eau et l’organisation de l’hébergement pendant la durée de l’option Agra.

Le coût des Magnifiques Grottes du 4 au 7 novembre 2017 s’élève à 890 Euros pour une chambre double.  La chambre individuelle nécessite un supplément de 400 Euros. Le prix du voyage comprend les frais de vol de Delhi-Aurangabad-Delhi, les services du guide, le transport, les repas, les tarifs des entrées aux monuments, des bouteilles d’eau et l’organisation de l’hébergement pendant la durée de l’option des Grottes.

Le prix du pèlerinage inclus les frais de transfert de l’aéroport et les services de convoyage à New Delhi, les enseignements et les services du guide, le transport en Inde et au Népal, les tarifs des entrées aux monuments, tous les repas, les bouteilles d’eau et l’organisation de l’hébergement durant toute la durée du pèlerinage. Les frais d’inscription sont à régler en dollars US ou l’équivalent en autre devises.

Veuillez notez, s’il vous plaît que le prix ne couvre pas: les frais du vol international pour et à partir de New Delhi, les visas et autres arrangements internationaux, toutes journées supplémentaires passées en Inde au delà des dates du pèlerinage, les frais de bagages supplémentaires sur les vols, les appels téléphoniques, internet, la blanchisserie, les frais médicaux et toute assurance de voyage.

Il est recommandé aux participants de se doter d’une assurance voyage 

*Etant donné que les bons hôtels sont limités autour des sites bouddhistes, et que parfois d’autres groupes arrivent le même jour, il peut leur être difficile de fournir une chambre individuelle, voire même une chambre  double à certains endroits. Nous en appelons à votre compréhension si de telles circonstances devaient se produire.

POUR S’INSCRIRE

Le versement des arrhes non remboursables de 350 Euros par personne est exigé au moment de la réservation. Le montant total du coût du pèlerinage devra être réglé au plus tard au 1er août 2017.

Pour vous inscrire, veuillez compléter le formulaire qui se trouve en dernière page de ce document, adressez-le par email et envoyez votre paiement.

ANNULATION

Pour toute annulation parvenue jusqu’à huit semaines avant le début du voyage, nous conservons seulement le montant des arrhes. Les frais de résiliation huit semaines avant le voyage s’élève à 100% du coût  total.

ASSURANCE VOYAGE

Il est recommandé aux participants de se doter d’une assurance voyage.

L’étendue de la couverture assurance peut varier de manière significative d’une police d’assurance à une autre et les voyageurs sont encouragés à choisir une police d’assurance qui correspondent à leurs besoins. Avant de prendre une assurance, vérifiez auprès de votre propre assurance santé si les prestations incluent les soins médicaux à l’étranger. Veuillez noter que de nombreux organismes d’assurance exigent que l’assurance soit achetée au moment du dépôt des arrhes ou du paiement total. Nous pouvons vous recommander le nom d’agences fournissant des assurances de voyages.

ARRIVEE

L’arrivée et le départ se font vers et à partir de New Delhi, Inde. Les participants sont responsables de l’organisation de leur propre vol depuis leur pays d’origine jusqu’à New Dehli. Pour les vols internationaux, les billets devront être réservés au plus tôt. Les vols pour l’Inde sont souvent complets, et ce voyage se déroule au plus haut de la saison touristique. Nombre de vols internationaux arrivent la nuit ou au petit matin. Nous pouvons vous aider pour les réservations. Vous pouvez nous contacter avant de confirmer vos réservations. Ce pèlerinage débute à 12h00 – midi- le 21 octobre 2017.

DEPART

Le Pèlerinage s’achève le soir du 3 novembre 2017 à New Dehli. Vous aurez à réserver votre vol de retour pour le 3 novembre 2017 après 23h00 ou alors très tôt le matin  du 4 novembre 2017.

Pour les participants de l’option Agra, le voyage s’achève tard le soir du 4 novembre 2017 à New Dehli. Vous aurez à réserver votre vol de retour pour le 4 novembre 2017 après 23h30 ou alors très tôt le matin du 5 novembre 2017.

Pour les participants de l’option des Grottes, le voyage s’achève à midi le 7 novembre 2017. Il vous faudra réserver votre vol de retour pour le 7 novembre 2017 après 18h00.

NUITS SUPPLEMENTAIRES

Quant à ceux qui souhaitent passer une ou deux journées supplémentaires pour se reposer de leur vol avant le début du pèlerinage, ou qui souhaitent rester plus longtemps après la fin du pélerinage, nous serons ravis de nous charger de la réservation ou de vous fournir une liste d’hôtels à New Dehli. Pensez à effectuer vos réservations pour New Dehli suffisamment en avance, considérant que octobre/novembre est la haute saison.

DOCUMENTS DE VOYAGE REQUIS

Vous aurez besoin d’un passeport valide et d’un visa pour l’Inde et le Népal. Le visa pour le Népal peut être obtenu en arrivant à la frontière du Népal pendant le pèlerinage. Le montant du visa s’élève à 25 Euros. Assurez-vous qu’il y a bien une page blanche dans votre passeport et pensez à apportez des photos pour passeport.

Votre visa pour l’Inde doit être obtenu avant votre voyage et doit contenir un visa à entrées multiples. Normalement le visa est valide pour 5 à 10 ans pour les citoyens Européens. Assurez-vous que votre visa couvre bien toute la durée de votre séjour.

Information Visa

L’Ambassade de l’Inde sous-traite ses formulaires visa.

http://www.vfsglobal.com/india/france/oci_pio_information.html

Il se peut que vous ayez à préciser les informations suivantes concernant l’agence de voyage :

Nom de la Compagnie : Seth Consultants Pvt.Ltd ( Tour Opérateur approuvé par le gouvernement)

Adresse : 50/8 First Floor, Tostsoy Lane, Janpath, New Dehli 110001, India.

Tel : +91-120-2511633, +91- 120-4334284, +91-120-2512162

Email: info@buddhapath.com

DATES LIMITES IMPORTANTES

Tous les participants doivent fournir les informations suivantes afin de réserver le train, l’avion et les hôtels : Nom, genre, date de naissance, numéro du passeport, date de délivrance et date d’expiration du passeport, lieu d’émission du passeport et coordonnées d’une personne à contacter en cas d’urgence.

En outre, les inscrits devront également fournir le numéro de visa, précisé la date de délivrance et d’expiration, le lieu d’émission dès que le visa pour voyager en Inde est obtenu.

MONNAIE D’ECHANGE, ACCEPTATION DE LA CARTE DE CREDIT ET POURBOIRE

Comme il a été mentionné ci-dessus, les hôtels, la nourriture et le transport en Inde et les services du guide sont couverts par les frais du voyage. Il est recommandé que les voyageurs disposent d’argent en espèces pour les dépenses telles que souvenirs et cadeaux. Les voyageurs auront aussi besoin d’argent s’ils projettent de prolonger leur séjour en Inde avant ou après le pèlerinage.

Les cartes de crédit telles que la Carte Visa ou l’American Express sont acceptées dans certains hôtels et les grands magasins de New Dehli ou Varanasi, mais pas dans d’autres endroits que nous visiterons. Il existe des distributeurs de billets dans la plupart des lieux où nous nous rendrons, mais ceux-ci ne sont pas aussi nombreux qu’en France. Le 8 décembre 2016, un euro équivaut environ à 70 Roupies indiennes. Nous vous recommandons de convertir un peu d’argent à l’aéroport dès votre arrivée à New Dehli. Il n’est pas nécessaire d’effectuer votre change dans votre pays, il est préférable de le faire en Inde. Il y a deux ou trois banques appliquant un taux d’échange standard à l’aéroport avant et après avoir franchi les douanes. Les distributeurs de billets sont aussi un moyen facile d’échanger les devises en roupies. Pensez à conserver soigneusement vos reçus au cas où il vous faudrait rechanger les roupies en Euros à votre retour.

Les voyageurs s’interrogent souvent sur les pourboires. Ces dernières années, nous avons développé  un système : Shantum et son équipe s’occupent de payer tous les pourboires et les donations pendant le pèlerinage et tiennent les comptes. A la fin du voyage, le montant total de ces pourboires est divisé par le nombre de pèlerins qui lui restituent cette avance en retour (toute contribution est optionnelle). Cela a bien fonctionné jusqu’à présent. Nous estimons le montant des pourboires de 10 à 15 Euros environ par personne et par jour.

Au cas où vous arrivez avant le début du pèlerinage ou si vous restez plus longtemps, l’usage voudrait que vous remerciiez d’un pourboire une personne qui vous aurait porté vos bagages, nous suggérons 100 Roupies. Dans les restaurants, on laisse en général un pourboire de 5 à 10% de l’addition totale, à moins que des frais de service ne soient déjà inclus. Si vous avez loué une voiture  pour la journée et que vous êtes satisfait du chauffeur, un pourboire de 500 Roupies est correct.

HÔTEL/ HEBERGEMENT

Nous avons choisi des hébergements dans la proximité des sites, basés sur des chambres doubles avec salle de bain et toilettes privées. Les logements sont propres et confortables, de style monastique parfois et plutôt luxueux d’autres fois. Si vous souhaitez une chambre individuelle (quand c’est possible car les sites bouddhistes sont parfois très pleins) un supplément de 1600 Euros par personne est à régler.

ELECTRICITE

220 à 240 volts, 50 cycles AC. Les prises de courants sont généralement un problème, assurez-vous de voyager avec un adaptateur de prise universel. Les prises de courants ont des trous ronds, vérifiez que votre adaptateur ait bien des fiches cylindriques.

LE TEMPS & LES BESOINS VESTIMENTAIRES

Compte tenue d’une grande variation de température entre le jour et la nuit (la moyenne générale varie de 20 à 30 degrés Celsius – 68 à 86 degrés Fahrenheit), il importe que vous soyez confortablement et convenablement vêtu. Nous vous recommandons d’apporter un pull léger pour les soirées et/ou un châle pour les méditations matinales. Pour les moments les plus chauds de la journée, des tee-shirts, des chemises et des pantalons en coton sont conseillés. Il n’est pas nécessaire d’apporter de tenue de soirée / formelle. En général le temps est sec. Il peut être pratique d’avoir un parapluie pour un double usage (pluie ou en tant qu’ombrelle quand le temps est très ensoleillé ou même comme un bâton de marche). Pensez à prendre des baskets ou des sandales confortables. Nous ne faisons pas de randonnée, mais nous aurons deux ou trois marches -facultatives- de 5 à 8 kms. Nous visiterons un certain nombre de temples où nous devrons ôter nos chaussures, c’est pourquoi il serait utile que vous preniez des chaussettes (celles fournies par la compagnie aérienne sont très pratiques). Il est toujours utile d’avoir une casquette ou un chapeau pour se protéger du soleil. Dans les avions indiens, il nous est permis de voyager avec 15 kilos de bagages en soute et 7 en cabine ; c’est pourquoi nous vous recommandons de voyager léger. Néanmoins vous avez la possibilité de transporter plus de bagages moyennant un paiement supplémentaire (environ 5 Euros par kilo). Des  blanchisseries seront disponibles à proximité dans presque tous les lieux où nous nous rendrons, et le linge vous est rendu en 24h00.

PROBLEMES DE SANTE

Nous séjournerons dans des endroits propres et sûrs, et la nourriture sera fraîche, et de bonne qualité convenant au système digestif délicat. Nous vous fournirons des bouteilles d’eau minérale.

Si vous venez d’Afrique ou d’une partie d’Amérique Latine, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé par les autorités indiennes. Il n’existe aucune autre restriction pour les entrées en Inde. Nous conseillons un vaccin contre l’hépatite A et le tétanos. Si vous souhaitez être encore plus prudent, veuillez en discuter avec votre médecin. Nous transportons une trousse de premiers secours, mais de nombreuses personnes préfèrent emporter leurs propres médicaments. Nous vous recommandons de vous munir d’anti-moustiques et de médicaments pour l’estomac contre la diarrhée et la constipation, car chaque estomac s’adapte à sa manière à une nourriture différente.

CARTE SIM , IPHONE ETC ….

Il est facile et pas cher d’obtenir une carte SIM local pour un téléphone portable à l’aéroport de Dehli. Il vous faut une photo et une copie de votre passeport et de votre visa indien. Si vous possédez un Iphone, il se peut que vous ayez à le « dévérouiller » avant de venir en Inde. La téléphonie en Inde n’est pas chère.

SERVICES SUPPLÉMENTAIRES DE VOYAGE (par ex. navettes, bus, taxis)

Nous nous chargeons des transports aller/retour de l’aéroport et de tous les services de transport durant toute la durée du pèlerinage, y compris l’accueil à votre arrivée à New Dehli. Il ne vous sera pas facturé de supplément pour notre rencontre à l’aéroport. Quant à ceux qui souhaitent s’organiser indépendamment, des taxis sont disponibles à l’aéroport de Dehli. Le prix de la course vers la plupart des lieux à Dehli (depuis l’aéroport) est estimé à moins de 1000 Roupies.

AVERTISSEMENT ET DECHARGE DE RESPONSABILITÉ

Shantum Sheh, Consultant Pvt. Ltd, en entreprenant des circuits touristiques, le transport, l’hébergement à l’hôtel et autres services agit uniquement sur la parfaite connaissance des participants que la compagnie ne peut être en aucun cas tenue pour responsable de tout accident, dégâts, perte, retard ou inconvénient causés pendant le voyage ou tout autre arrangement organisé par la compagnie, ses employés ou agents. Toutes les réservations sont acceptées et réalisées avec le plus grand soin, néanmoins aucune responsabilité ne peut être prise pour tout changement ou divergence occasionnés par des facteurs indépendants de leur volonté.

En versant des arrhes pour le circuit, les participants reconnaissent avoir lu et compris ce document dans sa totalité et consentent à toutes les conditions mentionnées, incluant l’Avertissement et la Décharge de Responsabilité. Pour les participants âgés de moins de 18 ans, ce sont les parents ou le tuteur légal qui signent en leur nom cet Avertissement et Décharge de Responsabilité, qui s’appliquent également pour eux.

FICHE D’ENREGISTREMENT

Chaque pèlerins devra compléter la fiche d’enregistrement dans sa totalité et l’envoyer (par email c’est parfait) ainsi que les arrhes non remboursables de 350 Euros par personne est à adresser à  :

Mme Bina Aranha

Buddhapath

309-B, Sector 15A

Noida 201 301, India

Tel: +91-120-4334284; 2511633; 2512162; 2512162;

Email: info@buddhapath.com

FICHE D’INSCRIPTION

Nom (comme il apparaît sur votre passeport) :……………………………………………………………  Genre:……..   

Adresse:…………………………………………………………………………………………………………………

Email:………………………………………………………………… Telephone:………………………………. 

Date de naissance:…………………………………………    Nationalité:…………………………………………

Numéro de passeport:…………………………………….   Délivré à:……………………………………………

Délivré le:…………………………………………… Date d’expiration:……………………………………………

Je m’inscris pour :

  • 14 jours Pèlerinage : Sur les Traces du Bouddha 21 octobre au 3 novembre 2017

          2150 Euros (1600 Euros en supplément pour une chambre individuelle)

         Paiement au : 1er Août 2017

  • Agra , le Taj Mahal le 3 et 4 novembre 2017

275 Euros (120 Euros en supplément pour une chambre individuelle)

Paiement au : 1er Août 2017

  • Les Magnifiques Grottes– Ajanta & Ellora du 4 au 7 novembre 2017

           890 Euros (400 Euros en supplément pour une chambre individuelle)

           Paiement au : 1er Août 2017

        * Inclus la taxe de séjour du gouvernement, et peut être réglé par son équivalent en devises de votre pays.

350 Euros sont à régler pour la réservation du pèlerinage. Le solde et les options facultatives sont à régler avant la date indiquée à « paiement au»

Options pour le règlement :

1- Carte de crédit en ligne via internet, merci d’ajouter 3% de frais de service.

http://www.elevendirections.com/Contactus.html

2- Virement bancaire

To:Bank Name: J P MORGAN CHASE BANK FRANKFURT
Field 56Swift Code: CHASDEFXXXX
(Intermediary bank)  
For credit to:Account Number: 6231605970
 IBAN NO: DE92501108006231605970
 ICICI BANK SWIFT CODE: ICICINBBCTS
Field 57Beneficiary Bank: ICICI Bank Ltd., Mumbai (India)
Additional details required for crediting a Current Account:
Ultimate beneficiary:Account Number*: 003106000745 (for EURO) (Beneficiary’s 12 digit A/c No. with ICICI Bank)
Field 59Account Name: Seth Consultants Pvt. Ltd. (Account holder’s name)
Field 70Brief Purpose: Travel related remittance (Please provide purpose of remittance in brief)
Field 71AOUR: Preferred as « OUR:

3- Chèque de banque à l’ordre de « SETH CONSULTANTSPVT.LTD » à adresser par courrier recommandé à

«  Seth, 309-B, Sector 15A, Noida 201301, India » merci de rajouter 35 Euros pour les frais de banques.

Je comprends et accepte tous les termes et conditions mentionnés sur le site www.buddhapath.com

Date :                                                                                                                          Signature :

Publié dans Nouvelles