Le Hameau du Haut

aspirants laying out cushionsLe Hameau du Haut porte également le nom de Temple du Nuage du Dharma.
Il est la résidence de la Communauté monastique masculine, ainsi que celle des résidents masculins pratiquants.

Le Hameau du Haut est le lieu où Thây a écrit Sur les traces de Siddharta et où il réside avec la communauté des Bhikshus en hiver.

Le tilleul majestueux, le sentier piétonnier qui contourne l’allée principale et la petite colline attenante où se trouve la statue du Bouddha sont des lieux légendaires, aussi chers au coeur de la communauté internationale qu’à Thây lui-même.
UH meditation hall
C’est aussi le plus vaste des hameaux du Village des Pruniers.
Il a une capacité d’accueil de 500 personnes pendant la Retraite d’Eté et offre un programme riche et étendu aux enfants, adolescents et jeunes adultes.

Nous remercions les généreux donateurs, qui ont permis, ces dernières années, d’ accueillir chaque retraitant en réalisant la nouvelle salle de méditation et la nouvelle maison du thé, des projets paysagers ambitieux, y inclus le nouveau pont du lotus, et un bâtiment affecté aux toilettes publiques.

Chaque année, des moines amorcent de nouveaux projets de travaux de rénovation et de restauration des bâtiments de la vieille ferme, en aménageant toujours davantage de dortoirs réservés à l’accueil d’hommes jeunes de toutes nationalités, dont le nombre va sans cesse croissant.

Vos dons au Hameau du Haut permettent l’entretien des anciens bâtiments et la construction de nouveaux locaux, destinés à devenir un lieu de refuge et de nourriture spirituelle pour les générations futures.
upper hamlet hillside sitting buddhas _DSC8008

Je voudrais donner a:

Soutien global pour la communaute
Le Hameau du Haut
Le Temple Son Ha
Le Hameau du Bas
Le Hameau Nouveau
La Joyeuse Ferme
Aider au Vietnam
Monastere en ligne

Euro

Raison ou objet de votre don:





multisafepay Payments Processing

Pour toute question concernant les donations, ou encore si vous souhaiez faire une donation de plus de 5 000 Euros, contatez-nous par mail: pvfinance@plumvillage.org