Aider au Vietnam

Giving to the elderlyLe Vietnam est l’un des pays les plus pauvres du monde.La guerre y a laissé des stigmates et une grande partie de la population y souffre encore de précarité, de faim et de pauvreté, ainsi que des conséquences des fréquentes catastrophes naturelles dont elle est victime.
La moitié de la population totale du pays est âgée de moins de 20 ans et s’élève aujourd’hui à 80 millions d’individus. Beaucoup d’enfants et de Jeunes manquent cruellement de nourriture, d’éducation et d’apprentissage ; cependant l’avenir du Vietnam dépend du développement de ses enfants.
Le Manque de Services Sociaux a de lourdes conséquences pour les personnes handicapées et âgées, en les laissant isolées et dépourvues
d’aide.
Thich Nath Hahn, Maître Zen, est le représentant le plus représentatif et le plus vénéré de l’Eglise Bouddhiste dans le monde. Il a voué sa vie entière à l’idéal bouddhiste de sagesse et de compassion. Pendant la guerre du Vietnam, il a crée un centre formation au Service Social pour des Jeunes qui ressentaient une vocation pour reconstruire des villages ; il a également fondé l’Université Bouddhiste Van Han de Saïgon. Contraint à l’exil en 1966, il a continué son oeuvre de paix et ainsi obtenu le Prix Nobel de la Paix en 1967. Depuis lors, il n’a jamais cessé d’aider les réfugiés de guerres et les enfants en difficulté. Thich Nath Hahn vit dans le sud-ouest de la France, dans une communauté qu’il a fondée : Le Village des Pruniers.

Le Programme de formation de l’école de Service Social des Jeunes se nomme actuellement : « Compréhension et Amour ». le Siège Social est situé à Hué, au Vietnam. Il est soutenu par des moines et des travailleurs sociaux, principalement au centre du pays.
Les 8 provinces qui constituent le Vietnam du Sud sont couvertes par une équipe de 37 personnes, et les 9 provinces du Nord par une équipe de 12 personnes.

Nourriture

Loin des villes et des mégapoles, beaucoup d’enfants souffrent de malnutrition.
Nous vous remercions pour l’aide que vous voudrez bien apporter et pour votre générosité, afin que les Services Sociaux de notre association puissent nourrir beaucoup d’enfants sous-alimentés, par un repas à midi et un verre de lait de soja dans l’après-midi.

Education

Vietnam3Dans de nombreuses régions du Vietnam, les infrastructures sociales sont absentes.
En particulier dans les régions montagneuses, les adultes se voient obligés de couper du bois du matin très tôt jusqu’à tard le soir, afin de le vendre pour de faibles gains.
Dans les plantations de thé ou de café, les jeunes parents n’ont pas la possibilité de s’occuper de leurs enfants, ni de les confier à leurs propres parents ou grand-parents qui habitent trop loin… Toute leur énergie est réquisitionnée pour la survie, pendant que les enfants sont livrés à eux-mêmes et sont facilement la proie de chutes, de morsures de serpents ou de noyades ou encore, sont confrontés à d’autres dangers.

Nous avons donc besoin de généreux donateurs pour financer la scolarité des enfants et pour rémunérer les professeurs. Nous utiliserons vos dons afin de pouvoir assurer des parcours scolaires réguliers, rémunérer des professeurs et servir un repas par jour à chaque enfant.

Matériel pour les personnes âgées et handicapées

handicapped man

Beaucoup de familles, à cause de leur état de précarité, ne sont pas à même de pouvoir s’équiper du plus simple matériel nécessaire à l’appareillage des personnes âgées et handicapées. C’est la raison pour laquelle ces personnes vivent dans des conditions d’abandon extrême
.- Par un don de 10 euros par mois, vous permettez à une personne à mobilité réduite de vivre dignement.

Puits

L’Eau courante permet aux familles de faire pousser des légumes, de cultiver un jardin et produire ainsi leur propre nourriture.
La construction d’un puits est suffisante pour assurer la survie d’une famille entière ; celle d’un puits pour une école permet d’assurer une hygiène minimum.
– par un don de 25 Euros, vous pouvez aider une famille à se procurer le matériel nécessaire à la construction de leur propre puits.
– Avec 100 Euros, vous permettez de financer les matériaux nécessaires et la construction d’un puits pour une famille où aucun homme ne peut l’assurer.

Catastrophes naturelles

Disaster

Le Vietnam est malheureusement souvent victime de catastrophes naturelles, comme des typhons ou des ouragans. Les conséquences sont dramatiques : pertes humaines, nombreuses familles sans abris et sans ressources suffisantes pour survivre.
En faisant le don de votre choix, vous apporterez un soutien à notre programme d’Aide pour l’approvisionnement en vivres, médicaments, ou matériel.
Votre aide est précieuse, que ce soit dans le cadre du programme de lutte contre la Faim, dans celui de l’amélioration des conditions de logement, car celle -ci apporte soutien et espoir à beaucoup de personnes, tout en permettant le développement de la compréhension et de la compassion pour chacun d’entre nous.

La compassion en action

4 étudiants formés et entraînés par Thaÿ en 1998 se sont vus encouragés à développer un Programme de Soins à l’Enfance, s’adressant à des enfants vietnamiens, en état de grande vulnérabilité. En effet, dans les régions montagneuses les plus reculées, le Village des Pruniers aide actuellement des centaines d’enfants des régions de Lam Dong, Binh Thuan et Dong Nai.

Aider les personnes à se prendre en charge

Le thème de nos programmes est de fournir de l’aide aux personnes dans le besoin, de façon à ce qu’elles soient ensuite en mesure de s’aider elles-mêmes.
Par exemple :
– Dans une famille avec plusieurs enfants, nous allons aider un seul enfant, de cette manière, le reste de la famille continuera à prendre ses responsabilités.
– Nous distribuons de la nourriture aux familles les plus pauvres, mais les familles qui peuvent contribuer à l’achat de nourriture et aux frais d’éducation des enfants, même modestement, continuent à le faire.
– Quand on décide de construire une école, les travailleurs sociaux consultent la population du village et les autorités, pour les inciter à participer au projet. Nous fournissons uniquement le matériel de base, comme un toit en paille, des murs en bambou, et l’école est construite par les villageois. Ainsi, ils ressentent que c’est leur école.
Ceci est également valable pour les puits et les autres projets.
Happy woman

Je voudrais donner a:

Soutien global pour la communaute
Le Hameau du Haut
Le Temple Son Ha
Le Hameau du Bas
Le Hameau Nouveau
La Joyeuse Ferme
Aider au Vietnam
Monastere en ligne

Euro

Raison ou objet de votre don:





multisafepay Payments Processing

Pour toute question concernant les donations, ou encore si vous souhaiez faire une donation de plus de 5 000 Euros, contatez-nous par mail: pvfinance@plumvillage.org